image_preview.jpg
 
 
 
Rechercher
  • Eugénie (crea. Be-Reader)

Quand Hitler s'empara du lapin rose, roman de Judith Kerr

QUAND HITLER S'EMPARA DU LAPIN ROSE :


Est-ce que tu crois, qu'un jour nous feront partie d'un endroit ?
  • Le résumé :

C’est l’histoire d’Anna, une petite fille juive qui vit à Berlin durant les années 40.

A 9 ans, Anna mêne une vie heureuse : elle aime lire, dessiner, se rendre au zoo …

Son père est un grand écrivain de chroniques dans les journaux allemands mais lorsque Hitler arrive au pouvoir, on lui ordonne de rendre son passeport.

Son père, suite à cet événement, décida de quitter l’Allemagne pour la Suisse dans un petit village où, à l’école, elle se fit beaucoup d’amies.

Apres les grandes vacances, son père voulu déménager à Paris .

Elle y resta 2 ans et y apprit le français .


  • Mon avi :

J’ai bien aimé ce livre car, avec les embrouilles familiales, les difficultés financières et le manque d’autonomie à Paris, ce roman historique, inspiré de faits réels est un beau témoignage des enfances mouvementées durant la 2nde guerre mondiale. C’est ce genre de livre que j’affectionne particulièrement .

Nous pouvons dès maintenant retrouver la suite de l’histoire en librairie qui se passe en Angleterre.(Ici Londres, édition Albin Michel)


  • Biographie de l'auteure :

Cette histoire est la vraie vie de Judith Kerr, son père était un journaliste juif et donc ils ont du fuir l'Allemagne pour la Suisse, la France et l'Angleterre où elle rencontrera son mari.

Je ne peux pas très bien vous raconter sa vie car je risque de vous dévoiler l'histoire mais juste quelques mots a son sujet: c'était une femme forte qui savait rebondir à toutes les situations, quelles soit bonnes ou mauvaises.

Elle est décéder le 22 mai dernier .




0 vue
 
 

©2019 by Be-Reader. Proudly created with Wix.com