image_preview.jpg
 
 
 
Rechercher
  • Eugénie (crea. Be-Reader)

Balto, le dernier des valets de coeurs, roman de Jean-Michel Payet



BALTO, LE DERNIER DES VALETS DE COEURS :


  • Le résumé:

L’histoire commence à Paris, juste après la première guerre mondiale. Enfin je dis à Paris mais nous sommes plus précisément dans la zone. C'est par la rencontre d’un jeune de 14 ans, Balto, que l’histoire commence. Il est orphelin, pauvre, mais riche de cœur. En effet, il n'a pas vu depuis le début de la guerre son frère de coeur, Victor blessé à la main. Son frère est rechercher activement par la police car il a programmer une attaque durant la guerre contre son propre camps, la France, qui en 1918 autorisait toujours la peine de mort. S’entant enfuit de sa prison, il parcourait les pays contre son coeur, pour sa propre sécurité. Mais un matin, alors que le soleil venait de se levé, Blato reçoit une lettre de son frère ingénieusement cacher dans un pain chaud, lui demandant de le retrouver chez un marchand de vélo à minuit pile. Mais cette nuit la, il ne trouva pas son frère, mais un mort, celui de Timoleon Escartfigue, qui va se révéler être un très bon ami de Victor rencontrer lors des combats. Un des 5 Valets de Coeur, ce groupe de poilu liés par la dureté de cette guerre. Cette nuit là une journaliste avait été prévenue, Balto se retrouve en tête des journaux qui clame « à l’assassin » .

Mais pourtant, les policiers ne l’arrête pas, ils ont une autre idée en tete, Victor.

Dans le Paris des années 20, Balto et la journaliste, essaye de mener l’enquête, mais petit à petit, l’histoire prend de l’ampleur. Ces deux acolytes, doivent réparer des histoires enfouies des année auparavant. Mais ils doivent faire vite, les valets de coeur disparaissent un par un.

A partir d’un fil conducteur, ils découvre des histoires bien sombre, de coeur, de famille, d’argent, de confiance, et de secret mal garder.


  • Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui à partir d'une intrigue nous faut découvris, Paris en 1920. Balto est un personnage très attachant qui fait tout pour retrouver son frère. dans ce livre, histoire et intrigue se font face.


  • L'auteur

Jean-Michel Payet est un auteur, architecte et illustrateur. Ses oeuvres les plus connus sont : "Mademoiselle Scaramouche" et "Dans la nuit blanche et rouge".

Balto est sont premier livre parue à l'école des loisirs.






0 vue
 
 

©2019 by Be-Reader. Proudly created with Wix.com